Brèves / Informations

Création d'un conseil national de la photographie

La ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé, lundi 6 juillet 2015, lors de l’inauguration des Rencontres internationales de la photographie à Arles, la création «avant la fin 2015» d’un conseil national de la photographie.

 

«Ce conseil national de la photographie pourra s’emparer de sujets qui vous tiennent à coeur et vous préoccupent, comme l’évolution de la protection sociale, comme salariés ou artistes, d’oeuvre, des questions de fiscalité, les évolutions de la protection, du droit, de la propriété intellectuelle dans un contexte de libéralisation accélérée», a dit la ministre aux photographes.

 

 

Le conseil devra par ailleurs «s’articuler» avec le conseil national pour les arts visuels «dont les photographes seront partie prenante», a indiqué la ministre. (Source AFP)

 


Une nouvelle accueillie avec la plus grande attention par notre organisation, qui ne peut qu'encourager ce type d'initiative, allant dans le sens d'une meilleure écoute des photographes professionnel, c'est un espoir. 

 

 

Télécharger le Discours de Fleur Pellerin, à l'occasion des Rencontres Internationales de la Photographie à Arles, le 6 juillet 2015 


Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 07/07/2015


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Media acces