Brèves / Informations

Fotolia, fournisseur exclusif de la communication ministérielle?

C’est sur la page Facebook de l’agence photo Andia que nous apprenons que le service communication d’une mission interministérielle reconnaît ne pouvoir acheter ses photos que sur le microstock américain Fotolia. Dans un email envoyé à Andia, ce service communication écrit: «  nous ne disposons que d’un compte Fotolia pour nos achats d’images «

Alors qu’un certain code de " bonnes pratiques " est signé entre éditeurs et agences de presses sous l ‘égide du ministère de la Culture pour favoriser la diversité des sources photographiques, alors que quotidiennement nous sont vantés les bienfaits du « made in France »,  les communicants de certains ministères n’auraient pas d’autre choix que de commander leurs images d’illustration à une société américaine, qui ne paye aucune taxe à l’état français et détruit un secteur entier de la photographie professionnelle en pratiquant des tarifs dérisoires.

Nous trouvons cette situation indécente et sommes choqués par le fossé séparant le discours officiel des pratiques utilisées.


Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 01/09/2015


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