Brèves / Informations

l'upp soutient les photographes américains !

Le groupe TIME INC, qui comprend 90 magazines et marques diverses, essaye d'imposer de nouveaux contrats aux photographes, non seulement américains, mais également à ceux qui, à l'étranger, sont susceptibles de collaborer à ces titres.

Ce contrat prévoit une cession des droits particulièrement large et une syndication des photographies sans qu'une juste contrepartie ne soit prévue pour les photographes.

Ces pratiques inacceptables qui fragilisent nos confrères américains, nous les connaissons bien, puisque de nombreux groupes de presse tentent de nous imposer, ces dernières années, le même type de contrats de commande.

Les organisations américaines de photographes professionnels, l'ASMP (American Society of Media Association) et NPPA (National Presse Photographers Association) ont dénoncé ces pratiques et entendent renégocier ce contrat dans des termes plus justes.
Cette demande est d'autant plus légitime que le groupe TIME INC génère un bénéfice stable de 330 millions de dollars annuel...

L'Union des Photographes Professionnels apporte son soutien à ces organisations et aux photographes qu'elles représentent dans ce combat.

Vous trouverez ICI le courrier de dénonciation du contrat qu'ont adressé ces organisations à TIME INC.


Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 16/12/2015


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Nikon France, partenaire de l'UPP