Brèves / Informations

Les fonds Corbis bientôt gérés par Getty

L'agence Corbis a annoncé aux photographes avec qui elle collabore le rachat d'une partie de ses activités par Visual China Group (VCG), un des leaders chinois de la communication.

 

Sont visés les photographes travaillant pour Corbis Images, Corbis Motion et Veer. Les photographies en question seront distribuées par le groupe VCG pour la Chine et un accord a été conclu avec Getty Images qui deviendra le distributeur exclusif pour le reste du monde.

 

L'Union des Photographes Professionnels s'inquiète de ce partenariat qui tend à renforcer la position dominante de Getty Images sur le marché des droits portant sur les photographies.

 

Dans les semaines à venir, Getty Images sélectionnera, parmi les images déposées chez Corbis, celles qui resteront dans son catalogue.

 

Un nouveau contrat devrait être proposé aux photographes retenus par Getty Images. Nous recommandons à ces photographes d'être particulièrement attentifs aux clauses relatives à l'étendue de ce mandat, au prix des droits pratiqués par Getty Images et VCG, au pourcentage retenu par l'agence et à la clause de reddition des comptes.

 

Pour les photographes n'ayant pas été retenus par Getty, Corbis affirme qu'ils continueront à être représenté par VCG ou qu'ils qu'ils récupéreront leurs droits sans préciser davantage les modalités de cette fin de contrat. 

  

Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 25/01/2016


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Leica France, partenaire de l'UPP