Liste Rouge

Liste rouge : concours organisé par le département du Tarn

« Le Département du Tarn - dont le siège est situé lices Pompidou, 81013 Albi cedex 9 - propose des manifestations dans le cadre de la programmation 2018 des musées départementaux, intitulée « Le patrimoine au-delà des façades ».

 

À cette occasion, un concours de photographies est organisé pour les photographes amateurs sur la thématique « Tarn : un autre patrimoine...», du 1er octobre au 31 décembre 2017. » Tous les détails ici.

 

Evidemment, le photographe doit accorder la cession complète de ses droits à titre gratuit, et engager sa responsabilité totale en ce qui concerne les droits des tiers. Nous alertons les organisateurs du caractère abusif de ce concour.

 

Si l'UPP ne remet pas en cause pour l'organisateur du concours la possibilité d’exploiter les photographies dans le cadre de la promotion de celui-ci,  elle ne considère pas pas admissible qu’un organisme, a fortiori public,  profite d’un concours pour utiliser les photographies à des fins de communication en dehors de tout lien avec le concours de photographies.

 

Aussi, l'UPP invite les organisateurs à respecter la charte des concours élaborée de manière à respecter les droits des photographes et les dispositions légales en matière de concours photographiques. 

 

Merci d’actionner localement vos réseaux pour dénoncer ces concours, et de ne surtout pas y participer!


Catégorie : Liste Rouge | Date de publication : 30/10/2017


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Nikon France, partenaire de l'UPP