L'Agenda

Exposition Origines au jardin du Luxembourg

Voyage photographique aux origines du monde

 

Le photographe Olivier Grunewald nous invite à remonter aux origines de l’univers et de la planète Terre pour percer le mystère de la matière et de la vie. Ses 80 clichés, exposés sur les grilles du Jardin du Luxembourg, racontent plus de trente années de voyages passées à explorer les espaces les plus sauvages et les plus spectaculaires du monde. 


ORIGINES retrace une histoire qui débuta il y a plus de quatre milliards et demi d’années et témoigne aujourd’hui de l’extraordinaire richesse géologique, végétale et animale de la Terre. Conçue comme une fresque chronologique, l’exposition ORIGINES, inspirée de l’ouvrage du même nom, déroule le fil de la création du monde, depuis le chaos originel, jusqu’au règne animal. 

 

Les photographies d’Olivier Grunewald sont une ode à une biodiversité aussi somptueuse que fragile, faisant ainsi écho à la vulnérabilité de l’homme. Déchainée ou apaisée, puissante et poétique, la Nature est une source intarissable d’inspiration.

 

« Nous voulons croire que l’art, les émotions que suscite le spectacle du monde sauvage et les écrits, restent les meilleurs vecteurs de sensibilisation. » soulignent les auteurs de l’exposition. « Puisse ce voyage à travers le temps, l’espace et la diversité, inviter à une relation renouvelée avec la Terre, berceau de nos origines. »

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet ou sur youtube 

 

 

Catégorie : L'Agenda | Date de publication : 16/04/2018


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Media acces