Brèves / Informations

Prix Photo Camera Clara : vernissage

L'UPP s'associe à la 1ère édition du Prix Photo Camera Clara, qui sera remis le 5 novembre au BAL, durant le Mois de la Photo et accueillera l'exposition des lauréats à partir du mardi 6 novembre 2012.

 

Créé sous l’égide de la Fondation Grésigny, le Prix Camera Clara, récompensera deux artistes photographes travaillant à la chambre photographique. Le prix a pour objectif de promouvoir une écriture singulière favorisée par l’utilisation de la chambre, véritable éloge de la composition et du temps. 

 
Présidé par Sarah Moon (adhérente de l'UPP), le jury sera constitué de Joséphine de Bodinat (créatrice du Prix), Audrey Bazin (directrice artistique du Prix), Frédérique Babin, François Cheval, Guillaume Piens, Michel Poivert & Fabien Simode. 
 
L’idée de créer un prix de photographie est ancienne. Elle s’est concrétisée au point de rencontre d’une réflexion sur notre relation au temps et au monde et d’une lecture, La chambre claire de Roland Barthes.

L’accélération du temps dans le domaine bien particulier qu’est la photographie, se reflète non seulement dans l’image finale qu’elle donne à voir, mais aussi dans son processus de création : le regard, la posture, le geste intérieur.

La photographie à la chambre peut se concevoir comme une méditation et une action sur le temps.

Joséphine de Bodinat
Fondatrice du Prix Photo Camera clara
  
Vernissage le mardi 6 novembre à la Galerie de la Maison des Photographes
 
 

Informations pratiques 
Galerie de la Maison des Photographes
121 rue Vieille du Temple
75003 Paris
Horaires d'ouverture : lundi-mardi, 10h-13h & 14h-18h
Site : www.prixcameraclara.com/

 


Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 20/09/2012


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Canon France, partenaire de l'UPP