L'Agenda

Retrouvez l'UPP en Arles du 8 au 12 juillet 2014

L'UPP sera l'invitée, du 8 au 12 juillet 2014 du Festival Voies Off, en Arles, pour la semaine d'ouverture profesionnelle des Rencontres de la Photographie. Vous pourrez retrouver ses équipes, tous les matins, de 11h30 à 13h00, pour un cycle d'ateliers-débats, "les matinées pros", dans la Cour de l'Archevêché.

 

Cette année, ces rencontres ont pour thématique "les réseaux de la jeune photographie" et proposeront un regard nouveau sur ce secteur professionnel en perpétuelle évolution, et inviteront les personnalités issues de galeries, d'agences ou de festivals à réfléchir ensemble aux grandes mutations de la profession et débattre de ses tendances et problématiques. 

 

Vous pourrez également échanger avec les équipes de l'UPP sur leur stand, toute l'après-midi, de 14h à 18h30, dans cette même Cour de l'Archevêché où auront lieu les lectures de portfolios organisées par les Voies Off. 

 

Programme des matinées pros du 8 au 11 juillet 2014 - Cour de l'Archevêché - Arles

 

Modérateur : Jorge Alvarez, vice-président de la SAIF et de l'UPP 

 

 Crédit - Florent Gardin - Matinées pros 2013 


MARDI 8 JUILLET


Exposer ses images en galerie : quelques conseils de professionnels.


Avec Christine Ollier de la galerie Les Filles du Calvaire, Valérie Cazin de la galerie Binôme et les photographes Yusuf Sevincli, Thibault Brunet et Mustapha Azeroual.


MERCREDI 9 JUILLET


Collectifs, agence, coopératives : Comment travailler en groupe? & L'intérêt d'adhérer aux associations professionnelles et aux société d'auteurs ?

 

Avec Lionel Charrier, Ulrich Lebeuf, France Keyser et Philippe Guionie de l'agence MYOP, David Richard, membre du CA de l'Agence Coopérative PICTURETANK et co-fondateur du collectif TRANSIT & Jorge Alvarez de l'UPP et de la SAIF.


JEUDI 10 JUILLET


Festivals, bourses, prix et concours : comment participer ?

 

Avec Nolwenn Bescher, chargée de affaires juridiques de l'UPP, Jorge Alvarez vice-Président de l'UPP et de la SAIF, les membres de Festival of Light : Hélène Joye-Cagnard des Journées photographiques de Bienne - Suisse, Ângela Ferreira de Encontros da Imagem à Braga - Portugal, Tuula Alajoki de Backlight Photo Festival à Tampere - Finlande et la photographe Marlous van der Sloot.

 

VENDREDI 11 JUILLET


Résidences et bourses de création : quels sont les conditions d'accès et les moyens mis en œuvre ?


Avec les membres du
Réseau Diagonal : Aline Aumont de la Galerie Robert Doisneau-CCAM, Patrick Delat de la Villa Pérochon, Erick Gudimard des Ateliers de l’Image, Nathalie Giraudeau du Centre photographique Ile-de-France (sous réserve) et les photographes Delphine Gatinois et Valentine Vermeil.


SAMEDI 12 JUILLET


Diffuser son travail : les nouveaux médias, l'édition indépendante  comment trouver le bon vecteur ?

Avec Molly Benn du magazine photographique OurAgeIs13, Vasantha Yogananthan de la maison d'édition indépendante Chose Commune, Claudia Zels Présidente de l'Association Nationale des Iconographes, Nolwenn Bescher, chargée des affaires juridiques de l'UPP et Wilhelmina Huguet, juriste de la SAIF.  

 

 

              

 

 

Voir le programme complet de la 19ème édition des Voies Off 

 

Plus d'infos :

 

Laura Boury, responsable de la communication des Voies Off

& Léa-Sarah Goldstein, chargée de communication de l'UPP

communication@upp-auteurs.fr / 06 59 13 75 97

 


Catégorie : L'Agenda | Date de publication : 25/06/2014


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Canon France, partenaire de l'UPP