Evénements UPP

Concours UPC-Découverte/Dupon découverte 2009 : résultats

Chaque année, l’Union des Photographes Créateurs (UPC) organise le concours UPC/Dupon découverte pour aider la création de jeunes talents.

Le jury, composé de professionnels représentant les spécificités du monde de la photographie, s'est donc réuni avant le congrès. Les 49 dossiers reçus étaient tous d'une grande qualité.

Après plusieurs heures de délibération, le jury a sélectionné les trois lauréats : Cédric Bosquet (Spéos - Paris), Nina Hernandez (lycée Brassaï - Paris), Cédric Yhuel (School of the International Center of Photography - New York, USA).

Les portfolios des trois lauréats ont été révélés en avant-première, lors d'une projection, à l'occasion du congrès UPC 2010. Le public a ainsi pu admirer ces prometteurs talents. 

 

Le concours UPC/Dupon découverte est l'occasion de donner une chance aux débutants, en leur permettant de s'exprimer sur un thème libre, mais aussi de sensibiliser ces futurs professionnels aux conditions d’exercice de leur métier. L’UPC a en effet pour vocation d’informer, de représenter et de défendre les droits, les intérêts, et le statut des auteurs photographes. Son rôle est essentiel, quand les photographes auteurs sont de plus en plus nombreux et mal informés sur le marché du travail. 

Depuis 2007, l’UPC s’est adjoint un partenaire de grande renommée, en associant dans cette aventure, le laboratoire Dupon, qui soutient, à nos côtés, la création de ces jeunes artistes prêts à rentrer dans le monde professionnel.

 

Nous en profitons pour rappeler à tous les candidats non retenus qu'ils sont invités à venir récupérer leur dossier à la Maison des Photographes, aux horaires d'ouverture.


Catégorie : Evénements UPP | Date de publication : 25/02/2010


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Escourbiac, partenaire de l'UPP