Evénements UPP

Lauréats du concours UPP Découverte 2010

Chaque année, l’Union des Photographes Professionnels organise le concours UPP/Dupon découverte pour aider la création de jeunes talents, en partenariat avec le prestigieux laboratoire Dupon

 

Composé de professionnels de la photographie, le jury s'est réuni fin janvier afin de délibérer parmi les 40 dossiers reçus, tous de grande qualité.


Le jury a ainsi sélectionné les trois lauréats :

 

Julie Fischer pour « Les Passeurs » (Ecole Nationale Supérieure de la Photographie, Arles / www.enp-arles.com) : voir ses photos

 

Marion Gambin pour « Gulmarg » (Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, Noisy-le-Grand / www.ens-louis-lumiere.fr) : voir ses photos

 

Aurore Maréchal pour « Clones » (ICART Photo, Levallois-Perret / www.icart-photo.com) : voir ses photos

 

 

Les portfolios des trois lauréates ont été révélés en avant-première, lors d'une projection, à l'occasion du congrès UPP 2011. Le public a ainsi pu admirer ces prometteurs talents et les rencontrer.

 

Si vous avez manqué cette occasion, rendez-vous l'été prochain à la Galerie de la Maison des Photographes pour assister à leur exposition.

 

Pour en savoir plus sur les 3 lauréates, rendez-vous directement sur leur site internet respectif :

www.juliefischer.fr

www.mariongambin.com

www.aumarechal.blogspot.com

 

Le concours UPP/Dupon découverte est l'occasion de donner une chance aux débutants, en leur permettant de s'exprimer sur un thème libre, mais aussi de sensibiliser ces futurs professionnels aux conditions d’exercice de leur métier. L’UPP a en effet pour vocation d’informer, de représenter et de défendre les droits, les intérêts, et le statut des auteurs photographes. Son rôle est essentiel, quand les photographes auteurs sont de plus en plus nombreux et mal informés sur le marché du travail. 

Depuis 2007, l’UPP s’est adjoint un partenaire de grande renommée, en associant dans cette aventure, le laboratoire Dupon, qui soutient, à nos côtés, la création de ces jeunes artistes prêts à rentrer dans le monde professionnel.


A noter dans vos agendas : l'appel à candidatures pour l'édition 2011 sera à la rentrée scolaire, après l'été.

 

Les membres du jury remercient tous les candidats 2010 non retenus et les invitent à récupérer leur dossier à la Maison des Photographes, du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 18h.


Catégorie : Evénements UPP | Date de publication : 16/05/2011


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Canon France, partenaire de l'UPP