Brèves / Informations

Fleur Pellerin nomme Yves Robert à la direction du CNAP

Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication a nommé Yves Robert au poste de Directeur du Centre National des Arts Plastiques. 

 

Yves Robert a mené toute sa carrière professionnelle dans le champ de l'art contemporain. Il a exercé au sein de centres d'art et de création tels que le Magasin à Grenoble et l'Institut d'art contemporain de Villeurbanne et a dirigé plusieurs écoles supérieures d'art (l’École des Beaux-Arts de Valence, la Villa Arson – école nationale supérieure d’art, l’Institut supérieur des arts de Toulouse). Il a défini le nouveau projet de l’École nationale des beaux-arts de Lyon et assuré sa relocalisation sur le site des Subsistances. Professionnel reconnu et respecté du monde de l'art, Yves Robert s’est impliqué dans de nombreuses structures, notamment dans l'ANDEA - Association nationale des directeurs d’écoles supérieures d'art – et en tant qu'administrateur de plusieurs institutions.

 

La Ministre a demandé à Yves Robert d’élaborer et de mettre en œuvre un projet innovant pour le CNAP, de renforcer sa place en tant qu'observatoire et centre de ressources, d'optimiser la diffusion des œuvres du fonds national d'art contemporain et d'affirmer le rôle de partenaire économique de l'institution auprès de tous les acteurs publics et privés du secteur pour en faire un outil prospectif et décloisonné, au service de la création et de la promotion des nouvelles générations d'artistes.

 

Voir le site du CNAP

 

Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 09/10/2014


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Leica France, partenaire de l'UPP