Brèves / Informations

Appel a tous les createurs de la CISAC dans le monde !

Il ne reste plus que quelques jours avant le vote par le Parlement européen de la « directive sur le droit d’auteur dans le marché unique numérique ».

 

 

L'UPP vous invite à rejoindre les milliers d'auteurs qui ont déjà signé la pétition lancée par le GESAC (Groupement Européen des Sociétés d'Auteurs et de Compositeurs) pour mieux garantir leurs droits. 

 

Rejoignez-les dès aujourd’hui et signez la pétition!

 

Appel d’urgence à tous les créateurs de la CISAC dans le monde : montrez votre soutien aux nouvelles règles européennes du droit d’auteur. Le monde regarde l’Europe.

 

La semaine prochaine, le Parlement européen sera sur le point de voter l’une des législations impliquant le plus les auteurs et les compositeurs depuis ces 20 dernières années. Le projet de « Directive sur le Droit d’Auteur sur le Marché Numérique Unique » apportera aux créateurs une rémunération lorsque leurs œuvres seront utilisées par de grandes plateformes numériques, en particulier les services tels que YouTube qui actuellement ne versent quasiment rien aux ayants droit. Les droits que des millions de créateurs dans le monde entier perçoivent en Europe seront renforcés si le projet actuel de la Directive est adopté. La nouvelle Directive constituera également un précédent très important que d’autres pays suivront.

Cependant, le combat est encore très loin d’être terminé. Les sociétés technologiques et les organisations anti-copyright se battent bec et ongles pour défaire la Directive. De puissants lobbies mènent une campagne de désinformation visant à affaiblir les droits d’auteur, présentant les copyrights des créateurs comme une censure et une menace à la liberté d’expression. 

 

Nous sommes sur le point de franchir la ligne d’arrivée de cette importante législation, et il est crucial que les créateurs du monde entier fassent entendre leurs voix maintenant.

 

SIGNEZ LA PÉTITION MAINTENANT

 

Soutenez la pétition http://makeinternetfair.eu/ et rejoigniez les quelque 40.000 créateurs qui  appellent à l’action et demandent à leurs élus de voter pour l’équité pour les créateurs.


Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 02/07/2018


Bookmark and Share

Retour aux actualités

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Leica France, partenaire de l'UPP