Thierry MARTINEZ
 

Thierry MARTINEZ

Photographe à LOCMARIAQUER

Site web : thmartinez.com


Spécialités : Sport Nature Portrait Photo aérienne Presse Tourisme


Présentation


Photographe professionnel dans le milieu nautique depuis 1987, Thierry Martinez a acquis, au fil des années et des divers grands projets auxquels il a collaboré, une expérience et un savoir-faire basé sur ses deux passions : la voile et la photo.

Né à Grenoble en 1955, Thierry a d'abord vécu dans la région lyonnaise. Technicien de formation, il commencé sa vie professionnelle chez l'opérateur téléphonique France Telecom, où il a travaillé pendant huit ans. A la création du service de communication de l'entreprise, il change d'orientation et commence à travailler comme photographe, en s'intéressant plus particulièrement aux sports et à la photo d'action.

C'est ainsi qu'il devient naturellement le photographe attitré du projet Français La Poste, engagé dans la Whitbread 1989-90, la Course autour du monde en équipage, et entre par la grande porte dans les reportages de courses à la voile.

Il a couvert depuis la plupart des grands événements internationaux de voile, en conservant un tour résolument international à son approche du milieu. Toujours fidèle à la Whitbread, devenue Volvo Ocean Race (il a couvert les cinq dernières éditions en totalité, notamment avec le Team EF, victorieux en 1997-98, Assa Abloy en 2001-02 et Ericsson Racing Team en 2005-06 ), il a aussi travaillé sur les Jeux olympiques (photographe officiel pour la voile à Atlanta en 1996 au sein de l'agence Vandystadt All Sport), l’Admiral’s Cup, la Solitaire du Figaro, la Kenwood Cup (Hawaii), l'Archipelago Raid (Suède), la Route du Rhum, le Bol d’Or, Around Alone (Velux-5 Oceans) ou le Vendée Globe, la MedCup…

En 2001, la carrière de Thierry Martinez prend une nouvelle tournure lorsqu'il devient photographe officiel du Team Alinghi (Suisse), qui remporte la Coupe de l'America en 2003 à Auckland, poste qu'il a occupé aux côtés de cette équipe jusqu’en 2007.

Depuis plusieurs années, Thierry a repris le chemin des studios pour «tirer» le portraits des marins et plongé dans le monde de la photo sous-marine.

Plus intéressé par les sportifs eux-mêmes que par leurs bateaux, qu'il aime néanmoins photographier dans des conditions extrêmes, Thierry a également contribué à l’image d’un grand nombre de marins français ou étrangers, comme Laurent Bourgnon, Michel Desjoyeaux ou Ellen MacArthur, Bernard Stamm, Thierry Dubois…

Adresse

3 rue Clémenceau

56740 LOCMARIAQUER


Contact

Téléphone : 02 97 57 43 56

Portable : 06 07 09 38 92

Fax : 02 97 57 43 58


Mail : thierry@thmartinez.com

Site internet : thmartinez.com




retour_liste

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Canon France, partenaire de l'UPP