Bruno MASO
 

Bruno MASO

Site web : www.brunomaso.com


Spécialités : Portrait


Présentation


Il y a du mystère dans l’environnement urbain, dans la variété d’ombres multiples et de lumières parcellaires qui donnent à voir, matières, formes et couleurs.
Mon travail propose une narration graphique issue de la réalité banale de l’environnement.
Comme l’ont expérimenté les peintres expressionnistes dans leurs explorations du début du XXe siècle a travers des couleurs violentes et des lignes déformées cette recherche est une mise en valeur de formes tentant d’exprimer la tension psychologique, l’inquiètude, la menace, éprouvée face au monde. Souvent l’ombre domine et la légèreté insouciante n’apparaît que dans quelques images. Même si elles peuvent montrer parfois une simplicité naïve.
Les signes familiers d’aujourd’hui recèlent des couleurs et des formes inattendues, selon les jeux d’ombres, les lumières ou les moments. Mes photographies sont souvent des aplats sur lesquelles jouent ces lignes et leur énergie se révèle également par la couleur offrant une tentative d’ affirmation d’autonomie de la forme.
Ainsi mon travail reflète parfois une ironie colorée issue du pop art (Chiens, Rue 55, Réseau) ou une tendance minimaliste avec une narration presque absente à la Dan Flavin ou Donald Judd (Néons, Chemin, Grille).
J’utilise la photographie pour capturer certains moments fugitifs comme à pu le faire Joel Meyerowitz dans ses photographies de « Cape light » ou extraire de la banalité un jeu de lignes et de couleurs que parviennent à saisir et organiser les photographies de William Egleston ou celles de Harry Gruyaert.
C’est de cette façon dans un monde de lignes minimalistes et de couleurs parfois vives, de lumières fortes et d’ombres denses que j’évolue et désire emmener le spectateur de mes images.
Bruno MASO

Adresse

France


Contact


Mail : bruno@brunomaso.com

Site internet : www.brunomaso.com




retour_liste

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Nikon France, partenaire de l'UPP