Bastien DEFIVES
 

Bastien DEFIVES

Photographe à Dakar, Sénégal

Site web : www.bastien-defives.fr


Spécialités : Nature Vie quotidienne Presse Portrait Scientifique Spectacle et cinema


Présentation


Après une enfance à la campagne, des études d’ingénieur, un séjour au Brésil, Bastien rejoint le collectif transit à Montpellier en 2002. Il travaille principalement autour des relations entre l’homme et la nature : gestion, aménagement, intégration, destruction… ainsi que sur les questions d'identités individuelles et collectives.
Il poursuit ‘des rives’, projet photographique en cours (soutenu par Canon, Dupon, Fujifilm, IGN, région Languedoc-Roussillon, région Bretagne, DRAC LR) visant à dresser un constat de l’intégralité du littoral français.
Il collabore avec la presse en commande et en diffusion (Le Monde Magazine, Science et Avenir, Ulysse, Marie-Claire…), ainsi qu’avec des ONG, institutions et organismes de recherche et d’enseignement (CIRAD, IRD, Observatoire du littoral, ESA Toulouse…), et des entreprises et agences (Textuel La Mine, Véolia...)

Il questionne par ailleurs avec la structure PulX les rapports entre danse et image (VAD Gérone 2007, Usez Danse 2008, Tanzimaugust Berlin 2009)

Bastien vit et travaille à Dakar, Sénégal.
Bastien DEFIVES

Adresse

Point E

Dakar, Sénégal

Sénégal


Contact

Téléphone : +221 33 825 06 86

Portable : +221 77 704 23 59


Mail : bastien@transit-photo.com

Site internet : www.bastien-defives.fr




retour_liste

Espace adhérents,
identifiez-vous :



mot de passe perdu ?

pas encore adhérent ?
logo SAIF
Nikon France, partenaire de l'UPP